Serrurerie-Métallerie : le travail de la ferronnerie d'art


La ferronnerie d'art correspond aux différentes techniques du travail du fer à la forge. Ces procédés restent encore très artisanaux et les gestes inchangés. Le métal est, encore aujourd'hui, chauffé avec une étampe ou un marteau. Toutefois, la menuiserie acier offre une gamme de possibilités plus étendues à une échelle plus industrielle.

 

La Menuiserie Acier

Le Travail de l'Acier

Les professionnels de la Métallerie Sarthoise sont des passionnés du métal qui travaillent l'acier pour proposer des réalisations à la fois authentiques ou design. L'acier est utilisé dans de nombreux ensembles architecturaux : Bow Window, verrières de toit, véranda à l'ancienne en acier, garde-corps, ..., mais aussi des escaliers créatifs pour les pièces à vivre.

 

Pourquoi choisir l'acier ?

L'acier est un matériau noble, qui offre de multiples avantages :

  • Design : sa couleur et ses aspérités font de lui l'emblème du style industriel, tendance actuelle de la décoration intérieure. L'acier se rapporte également à des styles plus authentiques et la maitrise de l'acier permet donc de rénover des ouvrages ancestraux.
  • Energie/Isolation : l'acier inoxydable offre une conductivité thermique inférieure au béton ou à l'aluminium. L'acier permet donc une isolation thermique performante des bâtiments.
  • Durabilité : l'acier est un matériau intemporel et durable, qui résistante au temps (Ex : Chrysler Building à New York., construit en 1929). Il peut également être recyclé à 100%.
  • Système anti corrosion / antirouille : l'acier inoxydable ne s'altère pas. Il reste donc visuellement identique et ne se détériore pas.

 

La Serrurerie Métallerie

Qu'est-ce-que la serrurerie ?

La serrurerie est « une branche de la construction qui s'occupe de la fabrication des dispositifs de fermeture et des objets en métal ouvré. Ce terme tend à être remplacé, dans l'usage des professionnels, par celui, plus large, de métallerie ». (Extrait Wikipédia)

Les serruriers sont à l'origine des fabricants de serrures, mais travaillent aujourd'hui, plus largement, les différents métaux. La serrurerie est donc dépendante de la menuiserie.

 

La Serrurerie d'art

Pour les intérieurs ou les professionnels, nos serruriers métalliers créent de véritables œuvres d'art, tout en respectant un savoir-faire ancestral et exigent. Ce travail d'autrefois, particulièrement recherché pour la rénovation d'ensembles architecturaux anciens, se décline aujourd'hui, dans la création d'escaliers design, de pergolas, de jardins d'hiver, ...

 

Faire appel à une entreprise de serrurerie métallerie 

Spécialisée dans la ferronnerie d'art, la menuiserie et les escaliers, la Métallerie Sarthoise est en entreprise de métallerie-serrurerie qui répond à toutes vos demandes d'aménagement intérieur ou extérieur, en neuf ou rénovation.

Faire appel à une entreprise de serrurerie métallerie, c'est choisir la qualité et le résultat unique qu'offre le métal. Le travail de la métallerie-serrurerie, liée à la ferronnerie, permet des réalisations uniques et personnalisées.

 

 

Contacter la Métallerie Sarthoise